Une histoire en mouvement

1984 - On démarre

A l'origine, titre d'un spectacle regroupant dix-huit jeunes acteurs de la région de Marseille,"Sketch Up" devient le nom d'une compagnie professionnelle.
Et depuis... Le talent de la troupe s'est déployé dans plus de mille représentations et une trentaine de créations originales (en Europe francophone et au Québec).

1986 - Bercy beaucoup

Sketch Up inaugure à Bercy sa participation à des événements médiatiques d'importance.
Et depuis... La troupe crée régulièrement des spectacles thématiques, participant -lors de divres congrès- aux débats de société. Elle se produit par ailleurs sur des scènes théâtrales très diverses, et parfois dans des contextes scolaires.

1990 - On se livre

Pièces à Convictions paraît. Ce livre met à la disposition de tous, les textes de la compagnie.
Et depuis... En 2004, L'Intégrale pas intégriste (volume 1) sort en librairie. Le succès de cet ouvrage ne se dément pas...

1993 - ça tourne

De 1993 à 2000, Sketch Up est partenaire de l'émission Azimuth 15 sur France 2 (CFRT). En trente émissions, elle revisite avec humour les textes bibliques et fait entendre leur pertinence.
Et depuis... Les DVD de chaque spectacle permettent à des publics toujours plus nombreux de profiter des créations de la troupe...

1994 - Effet maison

La compagnie est désormais en résidence au Parvis des Arts, à Marseille. elle y ouvre son école de théâtre...
Et depuis... Sa notoriété l'a conduit à produire pour la Cité phocéenne, des grands spectacles événements. Elle participe notamment aux côtés de "Marseille Espérance", au dialogue constructif entre les communautés et les cultures.


aprescoups_equipe suc_premiere suc_deuxieme auteurs 29_DQ 34_familleadam GrandKiff_014